La femme lunaire
La femme lunaire

KEKOIKESSE ????

 

Qui dans son parcours de nana et aussi de mec, ne s'est jamais interrogée sur le cycle féminin, qui ne l'a jamais maudit en période délicate ?

 

Je me rappelle que déjà chez mes parents, je me baladais avec un pinceau de couleur rouge dans mes cheveux noués en chignon, pour annoncer à mon entourage qu'on approchait de la période dangereuse et instable de mes règles...

 

C'est quelques années plus tard (environs 15 !) que j'ai découvert grâce à Miranda Gray la complexité et la richesse de notre cycle féminin, principalement traversé par 4 phases, illustré par 4 « archétypes » féminins :

 

  • La vierge

  • La mère

  • L'enchanteresse

  • La sorcière

 

Chacune de ces phases est animée par des influences différentes favorisant ou inhibant nos potentiels énergétiques, physiques, émotionnels, créatifs, sexuels et intuitifs.

Ces phases, si elles ne sont pas identifiées, sont souvent vécues dans l'ignorance de leur grande richesse, nous avons la chance de pouvoir naître et mourir chaque mois à nous même, la chance de nous renouveler, notre force.

Retour à l'accueil